Déclaration de protection des données

La Fondation suisse d'études exploite le site my.studienstiftung.ch. Nous vous informons ici, d’une part, des données que la Fondation suisse d'études collecte et traite via le site my.studienstiftung.ch dans le cadre des dispositions légales en vigueur sur la protection des données et, d’autre part, de la finalité de ce traitement.

Objet de la protection des données

Selon le § 3 de la loi sur l'information et la protection des données du canton de Zurich (IDG ZH), les données personnelles sont constituées par toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple d'informations telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou l'adresse IP.

Collecte, traitement et stockage des données

L'utilisation des fonctionnalités my.studienstiftung.ch nécessite la collecte, le traitement et l'enregistrement à long terme de données personnelles telles que le nom, l'adresse ou l'adresse e-mail. La Fondation suisse d'études collecte, enregistre et traite les données personnelles qui lui sont transmises sur my.studienstiftung.ch (p. ex. enregistrement ; candidature pour l'admission au programme d'encouragement ; inscription à une manifestation ; remise du rapport annuel). Les données de profil des étudiantes et étudiants membres et les membres de Suivi sont visibles de manière réciproque dans le Who-is-Who. Les données personnelles sont transmises de façon volontaire et sont utilisées exclusivement pour la réalisation des objectifs de la fondation.

Certaines photos prises lors de manifestations de la Fondation suisse d'études sont publiées sur le site my.studienstiftung.ch. Les personnes qui participent à des manifestations prennent connaissance du fait que la Fondation suisse d'études peut utiliser ces photos sur my.studienstiftung.ch et cèdent les droits d'auteur à la Fondation suisse d'études.

A chaque consultation de my.studienstiftung.ch, des informations sont enregistrées dans un fichier journal (log file) par notre prestataire d’hébergement Switch AG, Zurich (Suisse). Les fichiers concernés contiennent des informations sur l'adresse IP, la date et l'heure de la visite du site, les fichiers ou les pages consultés, les codes d'état (status codes) ainsi que les informations système telles que le navigateur, le système d'exploitation, la langue et la version de l'interface du navigateur. Ces données ne permettent pas de remonter de façon immédiate vers l’utilisatrice ou utilisateur concernés.

Transmission des données personnelles

Les données personnelles sont communiquées à des tiers en dehors de l’environnement de my.studienstiftung.ch uniquement si cela s'avère nécessaire et exclusivement dans le cadre des tâches quotidiennes du Bureau de la Fondation suisse d'études (notamment l'envoi de listes de participant-e-s aux participant-e-s et aux intervenant-e-s d’une manifestation donnée, de même qu’aux hôtels en cas de manifestation avec nuitées). Une communication à des tiers à d'autres fins est exclue.

Renvois (liens) vers des sites web d'autres fournisseurs

La présente déclaration de protection des données s'applique uniquement à my.studienstiftung.ch. Dans la mesure où des liens permettent d'accéder aux contenus d'autres fournisseurs, nous vous prions de tenir compte de leurs déclarations de protection des données. La Fondation suisse d'études n'est responsable ni du contenu ni des pratiques de protection des données de ces autres fournisseurs.

Sécurité

La Fondation suisse d'études met en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin que les données qu'elle collecte et traite via my.studienstiftung.ch restent confidentielles et soient protégées. L'accès aux données est accordé exclusivement et selon le principe de nécessité aux personnes qui, de par leur fonction et leur tâche, doivent avoir accès aux données personnelles.

Validité

La Fondation suisse d'études se réserve le droit de modifier à tout moment la déclaration de protection des données à l’avenir. Nous vous recommandons donc de vérifier régulièrement la déclaration de protection des données.

Droit d’accès aux données

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les données personnelles collectées et traitées à votre sujet, ou rectifier, détruire, bloquer ces données, ou si d'autres questions restent encore ouvertes quant à leur utilisation, veuillez-vous adresser à : info@studienstiftung.ch